Haute-Loire - Auvergne

La Haute-Loire bénéficie d’une grande richesse culturelle et architecturale.

Elle héberge les 1ers châteaux de la Loire (ArlempdesGoudetLavoute sur Loire) et des villages de caractère le long de la rivière Allier (ChanteugesLavoute ChilhacBrioude).

De nombreux châteaux et forteresses rappellent l’héritage médiéval de la Haute-Loire (forteresse de Polignacchâteau de Chavaniac Lafayette)

 

Quatre bourgs et villages sont classés par une association nommés Les plus beaux villages de France (ArlempdesBleslePradellesLavaudieu).

 

La ville du Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire, abrite des monuments tels que la cathédrale et son cloître du xiie siècle (classé au Patrimoine mondial de l’Unesco), la chapelle Saint-Michel, la statue Notre Dame de France. Elle est le point de départ de la « Via Podiensis », le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Le territoire de la Haute-Loire est façonné par les volcans.

Depuis des millions d’années, dykes, maars et autres sucs se sont formés et chaque pays de Haute-Loire possède ses spécificités volcaniques. 36 lieus aménagés proposent une découverte de ce patrimoine volcanique.

Demandez votre Carte Bienvenue en Haute Loire !

90 réductions pour en profiter à fond !

Vous êtes hébergés au moins 1 nuit en gîte ou meublé, chambre d’hôtes, village de vacances ou encore hôtel ?

A votre arrivée, une carte de réductions gratuite vous attend pour profiter au maximum de la Haute-Loire.

Pensez à la réclamer auprès de votre hébergeur ou de votre Office de Tourisme.

Retrouvez ci-dessous les réductions qu’offre cette Carte Bienvenue ou bien retrouvez-les au fil des pages du magazine « L’Expérience Haute-Loire  » disponible en cliquant ici.